Après Christophe Galtier, c’est au tour d’Eric Hely (Sochaux) et d’Albert Emon (Ajaccio) de donner des astuces à l’OM pour contrecarrer les plans du PSG. Ces trois entraîneurs ont la particularité soit d’avoir réussi à battre le PSG (ce qui est le cas de St-Etienne et Sochaux), ou d’avoir tenu en échec deux fois le club parisien (Ajaccio).
Dans les colonnes de La Provence, l’entraîneur sochalien a déclaré: « Quand ils ont tout le monde, c’est impressionnant, quand j’ai vu leur première période à Valence, je me suis demandé comment nous allions faire. Mais ils jouent souvent une bonne période et une moins bonne. Ils ont du mal à accomplir des matches pleins et ils ont des échéances européennes ».
Une stratégie pour bloquer Ibrahimovic ? « Pas du tout! C’était un plan collectif pour que les latéraux viennent bien couvrir les centraux mais sans faire de fixation ».
Pour le coach corse, « même les grandes équipes peuvent être contrariées par des adversaires bien préparés et très forts mentalement. Je fais partie des gens qui ne voyaient pas Paris perdre en 2013. Ils l’ont été à Sochaux. Donc ils ne sont pas invincibles. Je les ai trouvés très forts contre Valence car ils ont surtout placé des contres. Quand ils ont trop le ballon, ils sont gênés ». Peut-être une idée pour Gignac et ses coéquipiers ?
Réponse dimanche soir pour voir si Elie Baup va appliquer ces conseils.