En ce début de saison 2006-2007, les arbitres étaient bien décidés à faire régner l’ordre dans les surfaces de réparation. Et ce match n’a pas échappé à la règle puisque deux pénaltys plus que contestables ont été accordés à chaque équipe. L’OM ouvrait le score par Niang sur pénalty à la 7ème minute, Pauleta lui répondra, de la même manière, à la 22ème minute. A chaque fois, les deux buteurs ont été obligés de s’y reprendre à deux fois pour marquer.
Mais cette rencontre a vu un joueur crever l’écrran: Franck Ribéry. Le français a, pendant tout le match, posé d’énormes difficultés à la défense parisienne et surtout Sammy Traoré. Sur le deuxième but, Ribéry a pris de vitesse Traoré avant de donner le ballon à Niang, qui obtiendra un nouveau pénalty, manqué par Nasri mais sera le plus prompt pour pousser le ballon dans les filets (67e).
En fin de match, sur une énième accélération de Ribéry, Pagis, bien servi par l’ancien messin, inscrivait le troisième pour l’OM (88e). L’addition aurait pu être plus lourde pour le PSG si Landreau ne s’était pas interposé face à Lamouchi, entre autres.
En remportant ce match, les Phocéens confirmaient leur première place et surtout mettaient fin à sept années sans victoire au Parc des Princes. La dernière remontant à 1999 et un succès 0-2 (Ravanelli, Maurice).