Actualité foot : Pas emballant le « jeu » du PSG

Zlatan IBRAHIMOVIC

Le PSG a connu une montée en puissance avant de retrouver le sens des réalités à Sochaux. Non ! Il ne suffit pas d’aligner des joueurs talentueux sur un terrain pour faire une victoire. Paris l’a appris à ses dépens en concédant une défaite à faibles conséquences certes mais fâcheuse quand-même, face au Football Club Sochaux-Montbéliard.

Charles Villeneuve, l’ancien président du PSG n’a pas non plus aimé le jeu de son club au stade Bonal et l’a fait savoir sur RMC où il était l’invité de l’émission « Luis Attaque ». L’ancien dirigeant parisien a déclaré : « Ce PSG ne me plaît qu’à moitié parce que je ne trouve pas qu’on ait trouvé l’expression d’une véritable équipe et d’un jeu collectif. Il y a des matches qui sont insatisfaisants, parce qu’on a l’impression qu’ils choisissent leur match. Quand on voit comment ils se défoncent à Valence et quelques jours après, quand on regarde Pastore ou Ibrahimovic contre Sochaux, on n’a pas l’impression qu’ils donnent tout ce qu’ils ont dans le ventre. Tous les experts nous annoncent que Paris va survoler le championnat. Mais non, la preuve que non. En cela, je suis insatisfait. »

« Avant de viser l’Europe, le PSG doit commencer par gagner, gagner et gagner en France », disait José Mourinho lorsqu’il évoquait les ambitions européennes du club francilien sur RMC. Se faire battre (3-2) par Sochaux à une semaine d’un classico contre l’OM, l’adversaire historique, est tout sauf la meilleure façon de préparer un succès. Ancelotti, une fois de plus, doit faire le nécessaire pour faire payer l’addition de la mauvaise performance du PSG dans le Doubs à l’OM au Parc des Princes dimanche, sans quoi les rumeurs de son départ n’auront qu’un boulevard bien dégagé pour circuler de nouveau.