Malgré le risque de désacralisation du classico PSG-OM, Elie Baup, l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille a dit tout le respect qu’il a pour son confrère italien du Paris Saint-Germain.
Le technicien français rame à contre-courant de ce veulent entendre les fans de la grande rivalité Marseille-PSG, sans pour autant tomber dans l’extrême. Là où l’on attendait les petits phrases pour mettre l’ambiance et apporter un peu de chaleur au foot français, ce que lui reproche les observateurs des autres championnats, les principaux acteurs de cette rencontre trouvent là l’occasion de s’échanger des amabilités pour flinguer l’aspect « compétition » du derby.
« J’ai le plus grand respect pour Carlo Ancelotti, pour ce qu’il a fait dans sa carrière. Je dis chapeau monsieur. J’ai dépassé l’âge où je me compare, ce qui compte c’est mon équipe », voilà ce qu’affirme Baup à 48h du plus grand choc de Ligue 1. Étienne Le Preux lui aurait surement répondu : « oui mais non, ce n’est pas le moment de le dire ».
Saint-Etienne et l’OL font mieux ! Eux au moins ! Aulas met l’ambiance avant le match. Ses joueurs poussent la chansonnette après la victoire « Emmenez-Moi A Geoffroy Guichard … », et c’est les boules assurées pour le perdant.
Mais là, franchement…, c’est un peu trop calme pour le plus grand classico du football français.