Hier soir, les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés assez miraculeusement en 8ème de finale de Ligue Europa. Que ce soit au match aller ou au retour, on se demande encore comment le Dynamo de Kiev n’a pas pu réussir à marquer plus qu’un but en deux confrontations. Mais ce n’est pas la première fois que Bordeaux est critiqué sur son niveau de jeu.
Roland Courbis, consultant de RMC, est revenu sur la « performance » des hommes de Francis Gillot : »C’est très rare de voir ce que nous avons vu en terme de jeu avec Bordeaux. On avait l’impression de voir une CFA en Coupe de France face à une Ligue 1. Après en avoir pris 4 contre Lyon, réussir à se qualifier contre Kiev, je trouve ça assez extraordinaire. La qualification contre Kiev ne reflète pas la physionomie mais le football est football. Contre le Benfica, ça va être très très très compliqué ».
Attention aux portugais du Benfica car ces dernères années, ils ont pris l’habitude d’éliminer des équipes françaises. Le PSG, en 2007 et 2011, et l’OM, en 2010, ont chuté face aux lisboètes.