Ce but de Moussa Dembélé pour Tottenham à la 90ème minute restera sûrement pendant un long moment dans les esprits lyonnais. L’OL était qualifié pour les 8èmes de finale et allait se mesurer à l’Inter Milan mais le belge en a décidé autrement…
Présent en conférence de presse aujourd’hui, Rémi Garde a tenté de minimiser cette élimination pour pouvoir repartir de l’avant.
Son ressenti: « J’ai ressassé avant de trouver le sommeil. Je vais revoir le match. On apprend toujours pour voir ce qui a et n’a pas marché. Est-ce une désillusion plus grande que face à Nicosie ? C’est une élimination. L’échelle n’est pas importante. On a perdu sur le fil. C’est derrière nous. J’aime quand mon équipe donne le maximum. On a été battus par une équipe au moins aussi forte que nous. On a rivalisé ».
Des conséquences sur le futur ? « Il faut tourner la page. C’est le football. C’est une remise en question permanente. On ne va pas se lever tous les matins pendant une semaine en étant marqué psychologiquement… Le calendrier nous rappelle ce qu’il y a à faire. Il faut prendre du recul. On a laissé tous les objectifs sauf le championnat. Mais on n’était pas les favoris de cette Ligue Europa. Il nous reste le championnat où on a la possibilité de finir sur le podium ».
Un joueur semble plus touché que ses coéquipiers, il s’agit de Clément Grenier. Car c’est lui qui défendait sur Dembélé… Il est revenu sur cette fameuse action.
« J’ai passé une nuit longue et dure. C’est toujours facile de parler après le match mais c’est un choix qui s’exécute très rapidement. J’aurais peut-être dû l’accompagner mais j’ai choisi l’interception c’est comme ça. Sur le match en entier, je me sentais bien physiquement, j’ai beaucoup travaillé défensivement mais il y a eu cette 90ème minute… ».