Tout d’abord, avec le Clasico de dimanche soir, il faudrait être « grand clerc » pour prévoir l’ordre du rituel PLM (pour le moment 51 – 49 – 48). Tout est possible.
Du côté des prétendants, l’ASSE (41 vs 44) a loupé le coche la semaine dernière et ne devrait pas se rater face à la lanterne rouge Nancy. C’est évidemment Nice (42 vs 45) qui est la favorite pour la 4e marche et rien de plus pour le moment. Nice reçoit justement Reims, coriace contre Saint-Etienne la semaine dernière. Rennes 40 vs 43) reçoit Sochaux, brillant vainqueur du PSG, la semaine dernière, encore un match incertain. Lorient (39 vs 42) va à Lyon, match incertain aussi vu les déboires de Lyon et malgré le carton contre Bordeaux. Lille (37 vs 40) va à Ajaccio, coriace à domicile. Bordeaux (38 vs 41) et Lille (37 vs 40) sont un ton au dessous.
Saint-Etienne pourrait condamner un peu plus Nancy (18) en cas de victoire. En queue : Nancy (18) puis Troyes (19) puis Evian (23) vont jiouer gros.
A l’issue de cette 26 e journée, il sera intéressant de reconsidérer les positions qui donneront déjà une idée de la fin de saison. C’est en tout cas une journée interessante pour les parieurs car beaucoup de rencontres ont un résultat incertain.
Peut être pourrez vous parier sur le moment de l’entrée éventuelle de D. Beckham, lors de PSG – OM !