Diego Rolan revient sur ses débuts

La nouvelle recrue uruguayenne des Girondins de Bordeaux, Diego Rolan, a connu une première titularisation difficile puisqu’il s’est blessé à une cheville.

En pleine convalescence, l’attaquant s’est confié sur le site officiel du club.

Sa blessure: « J’arrive à bien récupérer. Ensuite, je vais revenir sur le terrain pour marquer des buts ».

Son intégration dans le vestiaire et la ville: « Cela se passe très bien. Mes partenaires sont très agréables. Je m’intègre de la meilleure des manières. C’est une très belle ville ! Je m’y sens vraiment très bien. Le centre historique est très beau. Je m’y plais beaucoup ».

La Ligue 1:  » Comme le championnat est très différent de celui pratiqué en Uruguay, je vais énormément progresser en France. J’en connais quelques-uns car, en Uruguay, certains matches du championnat de France étaient diffusés. Le championnat français est très différent de celui d’Uruguay. C’est une compétition très difficile. En tant que joueur, le plus important est d’essayer de bien faire les choses ».

La Ligue Europa: « Je suis ravi pour le Club et pour cette qualification. Je suis impatient de rencontrer Benfica au tour suivant.

La suite de la saison: « Nous n’avons pas forcément eu beaucoup de chance contre Lyon. Nous avons bien travaillé cette semaine pour préparer le prochain match en espérant que la saison se termine bien pour nous.