Nancy – Asse : Sainté a fait le boulot, et bien !

Loic PERRIN

L’Asse a réduit l’écart de points qui le sépare de l’OGC Nice qui lui a grillé la politesse ses derniers temps en championnat, en s’installant à la 4ème place de Ligue 1. Loïc Perrin, le capitaine stéphanois et ses coéquipiers ont pris 3 points lors de leur déplacement, sur les terres de l’un des leurs : Yohan Mollo, à Nancy dans le cadre du match de la 26ème journée (0-3).

Brandao était de la partie, la victoire aussi, puisque c’est lui qui ouvre le score à la 17ème minute de la rencontre. Le brésilien trompe Grégorini d’un plat du pied et ouvre le chemin du succès à l’Asse. Dès lors, le travail devient beaucoup plus facile pour Aubameyang qui y va du sien peu avant la pause à la 40ème minute. La seconde partie ne changera rien pour les nancéiens malgré le rouge qu’à vu Lemoine à la 64e du match. Réduit à 10, Saint-Étienne ne changera pas pour autant sa façon de jouer et alourdira même la sanction avec le deuxième but de son international gabonais.

C’est donc en homme satisfait d’un travail bien fait que Loïc Perrin, le capitaine stéphanois a confié à la fin de la rencontre au micro de BeIN Sport : « On a fait un match complet. C’était plus facile en menant 2-0 à la mi-temps. Ils ne nous ont jamais mis en danger, sinon sur quelques coups de pied arrêtés en début de seconde période. On était venus gagner, on l’a fait, c’est bien. On reste accroché au haut du tableau. Notre force, c’est notre effectif. On peut changer des joueurs, mais l’équipe gagne quand même. »

Sainté reste 5ème de Ligue 1 avec 44 points, soit une unité de moins que Nice, l’invité surprise de la lutte aux places européennes. Le club nancéien, quant à lui, reste dernier du championnat avec cette énième défaite qui le rapproche un peu plus de la Ligue 2.