David Beckham va jouer son premier match sous les couleurs du PSG ce dimanche contre l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sera la vedette de cette rencontre qui devrait permettre de connaître son réel niveau, même si Carlo Ancelotti annonce qu’il est encore très performant. La question de l’avenir du Spice Boy se posera, cela dit, en juin prochain, date de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Plusieurs médias en Chine ont révélé jeudi que la star britannique pourrait devenir dès la saison prochaine l’ambassadeur international de la Super League Chinoise de football. Une coopération entre Beckham et la CSL pourrait donc voir le jour à l’occasion de son 20e anniversaire. Après plusieurs efforts de médiation des dirigeants de ce championnat, le joueur du PSG aurait accepté une invitation pour assister à la cérémonie du lancement de la nouvelle saison du championnat.
L’année dernière, le CSL avait débuté la mise sur pied des préparatifs pour commémorer son 20e anniversaire. Adam Zhu, le président de la joint-venture CCTV-IMG avait proposé à l’époque de recevoir David Beckham en tant qu’ambassadeur du championnat chinois et les premiers contacts avaient été pris avec lui à cet effet. Après plusieurs négociations avec les représentants de Beckham, ce dernier aurait accepté l’idée, ce qui pourrait compromettre sa nomination au même poste à la fédération qatarie de football pour le mondial 2022, évoqué par les médias anglais au moment de la signature de Beckham au PSG.