Le match entre Valenciennes et Toulouse hier soir s’est terminé par un match nul et vierge (0-0). Alain Casanova, entraîneur du TFC, a trouvé une explication à ce match, que les spécialistes ont jugé sans vie.
L’état de la pelouse en serait la cause: « Quand on a vu la pelouse, cela nous a refroidis par rapport aux intentions de jeu. C’est la pire pelouse qu’on a vue cette saison, j’ai été un peu surpris » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Avant de revenir sur le contenu du match…: « En première période, il ne s’est pas passé grand-chose. Sur la fin du match, on a les situations pour prendre les trois points, il ne nous a pas manqué grand-chose. Sur l’ensemble du match, on a très bien défendu. J’ai aimé l’état d’esprit, on a montré beaucoup de solidarité, d’union. On a été bien en place sur le plan défensif, après, on peut toujours regretter de ne pas avoir pris les trois points, mais on va se contenter du point du match nul ».
… puis sur la fin de la saison: « L’idée, ce n’est pas de nous replacer au classement, mais déjà de nous maintenir et d’atteindre 42 ou 43 points. Il ne s’agit pas de regarder devant, il faut déjà prendre les points du maintien. On a besoin d’une bonne petite dynamique, d’enchaîner plusieurs bons résultats et dès samedi prochain à domicile. Il fallait se rassurer, on n’avait pris qu’un point en trois matches ».