Quand Lisandro Lopez est en forme, c’est tout l’OL qui rayonne. Au terme d’un match assez ouvert, les hommes de Rémi Garde se sont imposés face à Lorient (3-1).
Pourtant, tout n’a pas été si simple en première mi-temps. Les lorientais ont joué libérés et ils ont logiquement ouvert le score par Aliadière (11e), son 11ème but de la saison. Malgré des conditions climatiques difficiles, on assistait à un match agréable et à la 24ème minute, Lisandro Lopez, omniprésent, égalisait. Jusqu’à la mi-temps, chaque équipe avait des opportunités, surtout Lorient, mais personne ne les concrétisaient.
En seconde période, les coéquipiers d’Ecuele-Manga, très bon par ailleurs, ont baissé d’intensité et logiquement, l’Olympique Lyonnais en a profité. Tout d’abord par l’intermédiaire de Rachid Ghezzal (50e) à l’affut d’un tir repoussé par Audard et par Mvuemba pour clôturer la rencontre (92e). Porté par un Lisandro Lopez, très en jambe et qui a semble-t-il laissé ses états d’âme de côté, les rhodaniens signent leur première victoire à Gerland en 2013.
Le « classico » de ce soir revêt d’une certaine importance puisque l’OL recolle provisoirement au PSG, avec 51 points chacun et met la pression au club parisien, contraint de l’emporter pour reprendre ses distances.