Euh ! Ma plume a plagié, il s’agit d’un vers célèbre de Lamartine :
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »,
Citation rêvée pour escholiers de la fin du 19e ou pour midinettes mais qui s’applique idéalement à cette 26 e j. où l’on est « bof » en attendant « the match » qui va peut être se résumer à un parfait navet avec l’OM replié dans sa défense à 10 ! (Sympa pour les supporters du PSG).
En fait, je reprends au bond les vannes de Charles Biétry, ex Vice Pdt de BeInSport qui a fait des déclarations au vitriol car ce Clasico l’agace au plus haut point.
Il a d’abord dit : « C’est un match presque comme Nancy – Saint -Etienne« , déclaration sympa au premier abord mais c’est peut être une vanne pour les protagonistes du match à M. Picot et, par voie de conséquence pour ceux du Parc des Princes ce soir !
Ensuite, hélàs, il change de match et déclare : « S’il fallait choisir entre Rennes – Sochaux et PSG – OM, je crois que je choisirais Rennes – Sochaux« . Ben là, on est dépité car c’est plus flatteur pour Rennes et Sochaux que pour Nancy ou Saint-Etienne !
Entre temps, il a aussi déclaré : « Je suis tellement enervé par cette montée artificielle du match pour des raisons commerciales ou politiques du côté de Tapie » et le nom propre a été souvent graphié « tapis » sur le web, je vous le jure. Comme (de) quoi les vieux démons ont la vie dure.
En attendant ce match du siècle, vous pourrez vous divertir en lisant les longues confessions de Pape Diouf au sujet de son passage à l’OM sur son Blog perso (sur le web). Vous vous y délecterez avec les prodigieuses tournures syntaxiques que Pape met en oeuvre. Je vous jure que ce n’est pas une vanne.
Sinon, le chauffage sous le terrain du Parc est en route depuis 16 h. Je vous jure que ça ne se passera pas omme à Sainté contre Montpellier ! L’avion des marseillais est parti de Marignane vers 10 h. Il n’y a toujours pas, à la minute, la « compal » des équipes. Enfin, les marseillais ont « les boules » avec les deux arbitres désignés pour arbitrer ce match et le prochain en Coupe.
Victoria Beckham s’étant déplacée de Londres pour voir jouer son époux, cela serait étonnant qu’il ne jouât (!) pas.
Notez bien : Alphonse de Lamartine a publié,vers 1820, le recueil Premières Méditations poétiques, dont le vers est extrait (Poème « L’isolement »).