A J-1 du deuxième « clasico », Elie Baup s’est présenté à la presse, à la mairie de Chantilly, pour évoquer la rencontre, durant laquelle il espère bien faire chuter l’ogre parisien.
Une éventuelle fatigue: « On a un groupe qui a joué 30 matches dans la première partie de saison avec l’Europa League, les joueurs sont habitués à enchaîner, à jouer tous les trois jours. On est préparé à ça. Je n’ai pas encore défini l’équipe qui débutera mais à priori tout le monde pour à nouveau débuter ».
Le PSG: « Dimanche, le PSG a procédé par attaques rapides. On l’a vu avec Pastore qui cherchait souvent Ibrahimovic. David Beckham a sa place dans ce rôle de pourvoyeur de ballons. Dans le quart d’heure qu’il a joué contre nous, il a donné des ballons vers l’avant. Si le PSG reste dans la même stratégie que dimanche, David Beckham, en termes de relances longues et de jeu vers l’avant, va se fondre dans le collectif et répondre à ce que fait Paris ».
L’OM à la hauteur des Parisiens ? « Le PSG est aujourd’hui l’épouvantail de la Ligue 1. Dans les mois et les années à venir, c’est une équipe qui ambitionne de remporter tous les titres sur le plan national et européen. Paris se construit un avenir de haut niveau. Sur un match, on peut évidemment les faire déjouer et espérer un résultat ».