Interrogé lundi soir par la chaîne locale Barcelona Televisio, le vice-président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a assuré qu’il était prêt à accueillir le brésilien Neymar : « Quand Neymar voudra quitter Santos, le Barça sera là pour tenter de le faire signer, parce que c’est le souhait de nos dirigeants sportifs. »
Encore sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le FC Santos, l’attaquant brésilien avait déclaré vouloir respecter son contrat et donc aller au terme de celui-ci. Cependant il y’a quelques semaines de cela, l’attaquant de 21 ans a ouvert la porte à un départ vers l’Europe l’été prochain.
Pour s’attacher les services de Neymar, les dirigeants barcelonais vont devoir débourser la modique somme de 55 millions d’euros pour recruter le prodige brésilien. Seulement le club catalan n’est pas le seul qui a fait part de son intérêt pour le joueur de la Seleção. Le Real Madrid et Le Bayern Munich se sont également positionnés pour faire signer le brésilien. Les négociations vont aller bon train l’été prochain pour enrôler Neymar.