Le PSG n’a jamais laissé l’OM espérer un meilleur résultat lors du match de 8e de finale de Coupe de France au Parc des Princes hier (2-0). Carlo Ancelotti a utilisé un onze retouché où même l’ivoirien Siaka Tiené a pu jouer en fin de rencontre.
Jèremy Ménez a été le capitaine de cette rencontre avec l’absence de Thiago Silva et Cristophe Jallet en début de rencontre. Cette marque de confiance de l’italien à son attaquant français est apprécié de Rolland Courbis, lequel estime qu’elle va démobiliser l’international tricolore.
Le membre de la Dream Team sur RMC, a confié : « Si l’entraîneur de Ménez s’inquiète quand il fait la gueule, il s’inquiète 24 heures sur 24. Même quand il marque un hat trick, Ménez fait la gueule. J’ai trouvé très adroit de la part de Carlo Ancelotti de le mettre capitaine pour le remobiliser mais aussi le responsabiliser. Etre capitaine du PSG cette année, ce n’est pas évident. Les bons matchs ne tombent pas sur commande mais ce qui est sûr, c’est qu’avec ses courses, ses accélérations, il casse des reins. Il pèse sur une défense, il est fatigant pour ses adversaires. »
Nous vous disions qu’Ancelotti fumait le calumet de la paix avec Menez… une nouvelle preuve avec le capitanat qu’il lui confie malgré la présence de Blaise Matuidi sur le terrain et lors d’un classico face à l’OM.