Comme Mathieu Valbuena avec les Girondins de Bordeaux, Éric Bauthéac a été formé à l’Asse qui a refusé de le garder, selon lui, à cause de sa taille (1,69m). Au moment où Santé s’apprête à recevoir les aiglons pour le match de la 27ème journée de Ligue 1, l’attaquant niçois revient sur son passage et son départ difficile chez les Verts.
Il a déclaré sur BeIN Sport : « Saint-Étienne est dans mon cœur. J’ai passé sept ans de ma carrière là-bas. Quand je suis arrivé à la fin de mon contrat stagiaire, Ivan Hasek et Laurent Roussey étaient aux commandes de l’équipe. Ivan était chaud pour me garder, Roussey pas du tout. On ne m’a pas dit que j’étais petit mais on me l’a fait comprendre. À l’époque ils voulaient des grands gaillards, moi je mesure 1,69 m. C’est un choix, je l’ai respecté. Je n’ai jamais rien lâché et aujourd’hui, j’ai rebondi. À Saint-Étienne, je n’ai jamais eu ma chance avec le groupe pro. »
Aucun doute donc sur la volonté du protégé de Claude Puel de démontrer aux Verts qu’il est beaucoup plus grand qu’il ne parait, du moins dans son talent, même s’il ne mesure que 1,69m.