La saison de Saint-Etienne est bonne comme le montre la cinquième place qu’il occupe au classement de Ligue 1, sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue et sa présence en quart pour la Coupe de France. François Clerc a évoqué ce qui fait la force de la formation stéphanoise à laquelle il appartient depuis le 10/07/12, date à laquelle il a quitté l’OGC Nice, le prochain adversaire des Verts.
Il a confié : « … Nous avons une certaine expérience qui, peut-être, nous met en garde face au danger de s’enflammer. Nous avons cette mentalité d’en vouloir toujours davantage. Mais, tout le groupe a, en lui, cette énergie et cette motivation. Nous tirons tous dans le même sens. Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Elle oblige tout le monde à se donner à fond, à ne pas calculer ses efforts. A l’entrainement, chacun veut gagner sa place. Cela pousse chacun à se dépasser et cela élève le niveau de l’équipe. C’est très bénéfique car nous avons encore beaucoup de grosses échéances.»
L’OGC Nice, l’autre club surprenant dans la course aux places européennes, se déplace en Forez demain samedi dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. L’Asse veut finir la saison dans les 5 premiers du championnat et va essayer d’arracher la victoire à domicile. François Clerc, lui, retrouvera ses ancien coéquipiers lors de cette rencontre entre le 4ème et le 5ème de Ligue 1.