Le PSG est retombé dans ses traverses lors de cette 27eme journée de Ligue 1 avec sa défaite 1-0 contre le Stade de Reims. Depuis le but refusé à Zlatan Ibrahimovic pour faute de hors jeu, le club francilien ne parviendra plus à retrouver son tranchant tout le reste de la partie.
Comme disait H. Fournier dans les colonnes de l’Union, avant la rencontre, les champenois ont joué leur football avec une envie de se faire plaisir. Le PSG a fait les frais de la détermination de ce petit poucet d’aller de l’avant malgré son mauvais classement en Ligue 1 où il remonte à la 15eme place. Comme à Sochaux, les hommes de Carlo Ancelotti ont été pris de vitesse par ceux d’Hubert Fournier.
Après l’expulsion de Glombard à la 58ème minute du match, Reims a attaqué et a ouvert la marque 4 minutes plus tard par Krychowiak. Le score ne changera plus puisque Reims ne changera pas d’attitude durant le reste de la rencontre. La pression sur Paris sera la même jusque dans les dernières minutes du match. Cette défaite laisse la possibilité à Lyon de revenir à un point de Paris. Cette défaite du PSG relance donc plus que jamais le championnat que domine toujours le PSG avec ses 54 points.