Le PSG n’est pas fait pour jouer contre des équipes de la taille de Reims, Nice, Sochaux etc…, d’après Leonardo son directeur sportif. Paris va se mesurer pour la seconde fois en Ligue des Champions au FC Valence mercredi au Parc des Princes dans le cadre des 8es de finale retour. Ce club étant de la catégorie de ceux que cherche à côtoyer Leonardo, les joueurs parisiens vont devoir gagner de nouveau pour éviter des critiques à leur dirigeant.
Le PSG a l’interdiction de perdre cette rencontre qui pourrait approfondir le rejet de Leonardo par ses pairs dirigeants de clubs du football français. Pour l’heure, c’est le défenseur rémois Mohamed Fofana, qui répond à la déclaration faite pas Leonardo après la victoire de Reims 1-0 contre le PSG.
Il a confié au journal Le Parisien :
« Paris est une grosse équipe avec de superbes joueurs, ce n’est pas un secret. Se chercher des excuses, pourquoi pas, mais de là à dire que son équipe n’est pas faite pour ce genre de match, c’est bizarre. Le PSG veut grandir et intégrer le top5 européen. Mais des clubs comme Manchester, le Real ou Barcelone ne se plaignent pas de jouer contre des petites équipes. Lorsqu’ils perdent, ils ont l’élégance de féliciter leurs vainqueurs. Maintenant, il faut que les Parisiens assurent mercredi (contre Valence,ndlr). Quand on fait ce genre de déclaration, il faut aller au bout. »