Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a fait une déclaration fracassante après le match de la 27e journée de Ligue 1 contre Reims (2-1). Alors que Paris va affronter le FC Valence mercredi, les absences de joueurs importants du club francilien placent le Brésilien dans une bien mauvaise posture.
Il faut dire que le Brésilien est attendu sur cette rencontre européenne, le type de matchs qui intéresse le PSG, d’après lui. Cette déclaration de Leo n’avait pas été appréciée par les différents acteurs du football français qui l’accusent de mépriser le championnat de Ligue 1. Une éventuelle défaite devrait le replacer au-devant de l’actualité footballistique, sans doute jusqu’à la fin de la saison.
Le match des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions se jouera sans Zlatan Ibrahimovic, suspendu, tout comme Marco Verratti. Le secteur offensif parisien vient de subir une nouvelle perte avec la confirmation de la blessure de Jérémy Ménez, lui aussi, absent pour cette rencontre.
Le groupe convoqué par Carlo Ancelotti pour affronter le FC Valence mercredi au Parc des Princes à 20 h 45 :
Alex – Armand – Beckham – Areola – Camara – Chantôme – Douchez – Lavezzi – Lucas – Matuidi – Gameiro – Jallet – Maxwell – Motta – Pastore – Tiéné – Van der Wiel – Sakho – Silva – Sirigu.