Le PSG a fait match nul (1-1) contre le FC Valence mercredi lors de son match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Ce match a été difficile pour le Paris Saint-Germain, mais plusieurs de ses joueurs, notamment Thiago Silva, Blaise Matuidi, Lucas Moura etc… ont tiré leurs épingles du jeu.
Eric Di Meco, dans son analyse de ce match, a noté la grosse performance du capitaine brésilien du PSG, Thiago Silva, qui revenait pourtant d’une longue période d’indisponibilité.
Il a confié sur RMC : « d’abord la composition d’équipe de Carlo Ancelotti m’a étonné. Il a construit une équipe pour attendre, parce qu’il faut bien dire que 2-1 à l’aller est un score qui ne te rassure pas complètement. Ce n’est pas évident à gérer. Sur un plan individuel, on peut noter combien Thiago Silva a encore été monstrueux et voir que Javier Pastore s’est vraiment dépouillé sur le terrain dans un match pas facile pour lui. D’une manière plus générale, le style de jeu de Paris peut susciter certaines ambitions. Parce que dans le foot moderne il vaut mieux avoir les qualités du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid que de faire tourner la balle pendant des heures. La vitesse et l’explosivité sont, dans le football actuel, les deux qualités les plus importantes. Quand je dis que Paris est une magnifique équipe de contre, des gens le prennent mal, mais c’est un compliment ! »