Le PSG a résisté au FC Valence, visiblement bien armé pour réaliser le hold-up parfait au Parc des Princes mercredi soir (1-1). Thiago Silva qui sortait d’une indisponibilité de plusieurs semaines s’est montré à un très haut niveau malgré son manque de compétition. La prestation du Brésilien a convaincu tous les spécialistes foot y compris Luis Fernandez, l’ancien coach du PSG, lequel estime que la qualification de Paris n’était pas largement méritée.
Le technicien français a confié sur RMC : « Cette qualification s’est faite dans la difficulté face à une bonne équipe de Valence qui s’est bien ressaisie et a proposé quelque chose dans le jeu. Les Espagnols les ont fait douter, mais l’objectif est atteint bien qu’on n’ait pas vu un bon Paris Saint-Germain. Je note surtout la rentrée du grand capitaine Thiago Silva. Parce que oui, le PSG a vraiment un grand capitaine. C’est un défenseur extraordinaire, on le voit par ses attitudes, par son placement. Chantôme et Matuidi ont également été énormes à la récupération et l’entrée de Gameiro a fait beaucoup de bien. Mais ce n’est pas une qualification amplement méritée. On attendait un peu mieux de la part du PSG ».
À voir Mercato PSG : Kylian Mbappé n’exclut pas de rester au Paris SG !
Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de cette Ligue des Champions en dominant Valence à Mestalla avant d’arracher le nul au Parc des Princes (1-2, 1-1).