Element indispensable de la défense bordelaise, Carlos Henrique a fait son retour dimanche face à Lille (défaite 2-1), après un mois d’absence. Et il compte bien remettre de l’ordre dans la maison girondine, qui traverse des moments bien difficiles (un mois sans victoire en Ligue 1).
Dans les colonnes de Sud Ouest, le défenseur brésilien a évoqué le huitième de finale aller de Ligue Europa face au Benfica Lisbonne, qui a lieu ce soir (21h05).
Les hommes à surveiller du côté de Benfica: « Je le connais de réputation. C’est un attaquant très dangereux dans la surface, grand, costaud. C’est le danger numéro un, mais il ne faut pas se focaliser sur lui. Il y a aussi d’excellents joueurs au milieu ou derrière, comme Luisao, contre qui j’ai joué avec Flamengo lorsqu’il évoluait à Cruzeiro. Dans un match de coupe d’Europe, surtout contre Benfica, qui avait été très bon en Ligue des Champions, il faut faire attention à tout le monde ».
Son avis sur le niveau de Benfica: « Sur ce que j’ai vu du match qu’elle a joué contre le Barça en Ligue des Champions et qu’elle a failli gagner, je pense que cette équipe est bien plus forte que Kiev. On va voir ce qu’elle est capable de faire contre nous. Elle est impressionnante par son talent offensif. On peut se préparer à souffrir derrière ».
Ce que doivent améliorer les Girondins: « À Lille, on a tenu 45 minutes. Toute l’équipe a beaucoup souffert, on n’a pas été efficace, aussi bien sur le plan offensif que défensif qu’au milieu du terrain. Il faut remédier à cela, et jouer deux mi-temps solides, d’égale valeur ».