En recrutant Grégory van der Wiel lors du mercato de l’été dernier, Leonardo avait à cœur de pousser Christophe Jallet, vice-capitaine du PSG, sur le banc des remplaçants. Ce dernier a finalement bien résisté à la manœuvre de son directeur sportif puisqu’il continue d’être le premier choix de Carlo Ancelotti à son poste.
Leonardo n’a pas pour autant abandonné son dessin et continue de chercher un nouveau joueur pour concurrencer le français, et sans doute aussi pour corriger son erreur de casting fait sur van der Wiel.
Zlatan Ibrahimovic est très ami avec l’arrière et milieu de terrain italien Ignazio Abate avec qui il évoluait encore à Milan l’an dernier. D’après Calciomercato, le directeur sportif brésilien chercherait à l’attirer au PSG et pourrait, pour ce faire, offrir 13 millions d’euros à Milan pour l’avoir.
Stephan Lichtsteiner resterait cependant le plan B de Leonardo au cas ou Milan commencerait à se montrer gourmand pour Abate. Le latéral droit suisse de la Juventus (29 ans) est estimé à 16.500.000 € par son club.