Le FC Barcelone a été renversant hier en match retour de huitième de finale de Ligue des Champions contre le Milan AC. Défaits 2-0 au match aller, Lionel Messi et ses coéquipiers ont tout simplement martyrisé Milan qui sort de la compétition avec la mort dans l’âme.
Jordi Roura, l’entraîneur Barcelonais d’hier soir a été plus que comblé par le jeu proposé par son équipe. Il a déclaré après la qualification des Blaugrana (4-0 Messi 5′, 35′, Villa 55′ Aboa 90′) :
« Les joueurs ont été grandioses. Après les critiques compréhensibles, mais un peu dures de ces derniers jours, ils ont montré à quel point ils sont spéciaux. Quant à Messi, si quelqu’un avait encore un doute sur son état de forme, je pense qu’il ne l’a plus ce soir. Notre qualification est vraiment due aux mérites du Barça plus qu’à des lacunes de Milan. Jusqu’au dernier moment, ils ont eu l’occasion de nous éliminer ou en tout cas de nous compliquer la tâche en inscrivant un but. Cette remontée ne fait pas pour autant de nous des favoris. Nous n’étions pas aussi mauvais qu’on le disait avant ce match et nous ne sommes pas plus favoris après ce match. »