L’Asse a retrouvé des valeurs cette saison, même si les résultats de la première partie de l’exercice 2012-2013 n’étaient pas très brillants. La seconde partie de la saison permet en tout cas au club stéphanois de rêver plus grand. Ses résultats, 13 matchs sans la moindre défaite, incitent à l’optimisme les fans de ce club quant à la possibilité d’arracher une place en Ligue des Champions.
Vincent Hognon, l’ancien défenseur de l’Asse, en poste d’entraîneur adjoint à Nancy, a confié au journal Le Progrès : « On espère qu’ils vont accrocher quelque chose de super : soit un titre, soit une place qualificative pour la Ligue des champions. Il y a aussi la Ligue Europa… Mais honnêtement, vu la qualité de jeu déployée, ils peuvent aller chercher la troisième place. »
L’Asse reçoit le PSG dimanche en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1. Une éventuelle victoire pourrait ouvrir le chemin de la Ligue des Champions à Christophe Galtier et ses protégés, même si le PSG aura à cœur de prendre trois points à Geoffroy-Guichard.