L’expression de la colère de Zlatan Ibrahimovic envers les supporters du PSG, à sa sortie du match contre Nancy (2-1), a amplifié les rumeurs sur son possible départ l’été prochain. Ainsi, le média britannique le Daily Mirror, annonce une piste improbable pour le natif de Malmö.
D’après ce support, Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre la Bundesliga et plus précisément le Bayern Munich, club dont les dirigeants ne cessent de tirer à boulets rouges sur le PSG. La générosité dans le traitement des dossiers transferts du club de la capitale dérange. Ibra est rémunéré 14 millions d’euros au PSG, une somme qui trouble le sommeil de Karl-Heinz Rummenigge, le président Bavarois, qui ne cesse d’interpeller l’UEFA, dans le cadre de son fair-play financier, pour sanctionner le PSG. Il n’est donc pas crédible ou même logique d’imaginer l’allemand assumer un salaire aussi mirifique qu’il ne cesse lui-même de décrier, même si son club en a les moyens.
Ensuite, Zlatan n’a pas fait bon ménage avec Pep Guardiola lorsqu’il évoluait sous les ordres de ce dernier au FC Barcelone. Pourquoi les choses seraient-elles différentes au Bayern ? Certains répondront ; « parce qu’il n’y a pas de Leo Messi chez les Bavarois », sauf que c’est Guardiola qui a pris le parti de Messi (son ancien protégé) dans ce qui l’opposait à Zlatan. Rien ne dit que les mêmes causes ne produiront pas les mêmes effets puisque le Bayern s’invite dans le dossier Neymar, lequel dit qu’il rêve d’évoluer sous les ordre de Guardiola.
Zlatan ne dégonfle pas non plus la rumeur, une façon pour lui de montrer aux fans du PSG qu’il n’aura aucun mal à trouver preneur s’ils le poussent à bout avec leurs sifflets.