Asse – PSG : Rémi Garde coupe la poire en deux !

Remi GARDE

L’Asse va recevoir le PSG dimanche en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1. Cette bataille entre le premier du championnat et le quatrième intéresse le président et l’entraîneur du deuxième (l’OL), vu la faible distance qui sépare toutes les équipes dans le haut du classement.

Si le PSG arrive à prendre trois points à Geoffroy-Guichard, il sera difficile pour Lyon de le rattraper à cette entame du sprint final. Une victoire lors de cette rencontre de l’Asse, club qui affiche une réussite quasi insolente depuis le début de l’année, n’est pas non plus une bonne nouvelle pour les ambitions européennes de l’OL. Rémy Garde a donc souhaité un match nul dimanche afin d’éviter une pression encore plus forte sur lui et ses joueurs dans cette lutte pour les places en Ligue des Champions. Pour lui, « un nul serait peut-être le mieux.»

Jean-Michel Aulas, le président Lyonnais, préfère une victoire d l’Asse, club ennemi du sien pour éviter au PSG d’accroitre la distance qui le sépare de L’OL.