Les rumeurs du départ de Zatan Ibrahimovic du PSG dès le prochain mercato pour la Juventus tombent les unes après les autres.
John Elkann, le président de Fiat, l’actionneur du club italien a écarté l’idée d’un retour d’Ibra dans son club cette semaine. Si le coût de son engagement est un problème pour la Juventus Turin, c’est surtout son image qui ne colle plus au type de joueurs que recherche la Vecchia Signora (la vieille dame).
Une autre opposition au retour d’Ibra existe au club italien, cette fois dans les rangs des supporters. Ces gardiens de la mémoire de la Juve se souviennent encore du départ de leur club d’un certain Zlatan Ibrahimovic vers l’Inter Milan le 01/08/06, contre 24.8M€. Ce dernier ne voulait pas suivre la Juve en Serie B où il avait été relégué suite à l’affaire des matchs truqués du Calcio. Les fans de la Juve, qui ne digèrent toujours pas la décision du Suédois qui avait rejoint le rival, sont aujourd’hui fortement opposés à son retour, maintenant que leur club joue de nouveau les premiers rôles en Serie A. Les Bianconeris ne veulent pas de celui qu’ils considèrent comme le « Mercenaire » du foot, d’après la presse italienne.
Ibra a donc tout intérêt à calmer le jeu avec les fans du Paris Saint-Germain pendant qu’il est encore temps.