Le PSG, Barcelone, Real Madrid, Bayern et même Manchester City sont tous sur les rangs pour recruter Neymar, l’attaquant de Santos, lequel n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir européen.
Les dirigeants du club brésilien espèrent garder le joueur le plus longtemps possible sous leurs couleurs même s’ils savent qu’ils ne pourront pas tenir leur position très longtemps. Avec les offres toujours plus impressionnantes qu’ils reçoivent pour Neymar, une décision de le céder devrait être prise cet été, surtout que l’intéressé n’a aucune envie de prolonger son contrat avec ce club.
En Espagne, la presse croit savoir que le FC Barcelone a pris une avance sur la concurrence dans ce dossier, mais selon Mundo Deportivo de ce vendredi, le Real Madrid serait prêt à doubler l’offre du Barça pour avoir Neymar.
Le club espagnol pourrait alors récupérer une partie de l’argent de la vente de Cristiano Ronaldo au PSG pour s’offrir la pépite brésilienne, même si le portugais a récemment fait comprendre à son agent qu’il voulait rester au club espagnol.
Toutefois, avec la présence de Thiago Silva, le capitaine de la sélection brésilienne et plusieurs de ses compatriotes au PSG, Neymar ne devrait avoir aucun mal à signer à Paris si le Real se refusait à lui céder Ronaldo. Neymar est réputé très dépensier, il pourrait gagner plus d’argent en rejoignant le Paris Saint-Germain.
A suivre.