Le PSG va ou ne va pas tenter de recruter Wayne Rooney, l’attaquant anglais de Manchester United ? Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a refusé de répondre à cette question d’un journaliste de Sky Sport, par l’affirmatif.
Le dirigeant parisien a confié à propos des rumeurs d’une arrivée du buteur mancunien au PSG, au prochain marché des transferts :
« Le PSG est devenu un club capable d’acheter tous les joueurs, ce qui n’est pas le cas pour des autres clubs. C’est très bien de savoir que de grands joueurs veulent venir au PSG. C’est quelque chose qui nous rend heureux, mais je ne parle pas de Rooney. Je pense qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais nous n’avons pas tenté de le recruter. Nous n’avons rien fait. Si toutefois nous devions le faire, Manchester United sera le premier au courant… »
Les propos de Leonardo n’engagent que ceux qui y croient. Le PSG n’avait jamais parlé de Zlatan Ibrahimovic avec le Milan AC avant que celui-ci ne débarque au Camp des Loges quelques jours plus tard après le démenti du Brésilien, avant même l’arrivée de Thiago Silva. Leo disait en ce moment-là qu’Adriano Galliani, le dirigeant du Milan AC, était à Paris pour suivre des matchs de tennis à Roland Garros.