Transfert : Le Stade Rennais à la prise avec l’Asse pour Petric ?

Denis PETRIC

Le prochain marché des transferts mettra à la prise le Stade Rennais et l’Asse sur le dossier du recrutement de Denis Petric, le portier slovène du FC Istres, âgé de 25 ans, le 24 mai prochain.

Le Stade Rennais devrait perdre Benoît Costil, son portier, qui ne s’est toujours pas décidé à prolonger son contrat avec le club breton. Si Lyon qui lui fait de l’œil l’intéresse, d’autres écuries européennes surveillent sa situation pour l’éloigner de la Route de Lorient. Pour préparer son éventuel départ, la direction du club breton aurait commencé à étudier les pistes des portiers pouvant lui succéder, malgré la présence au club de DIALLO Abdoulaye (20 ans) et Cheikh Tidiane NDIAYE, son excellent portier sénégalais de 28 ans.

Saint-Étienne prépare également le départ de Stéphane Ruffié que cherche à récupérer Monaco, son ancien club. Lyon a déjà fait connaître ses intentions pour ce portier qu’il voudrait utiliser pour blinder ses buts mais a buté sur une fin de non-recevoir des dirigeants stéphanois. Monaco qui devrait sortir les bons arguments à la fin de la saison a plus de chance d’avoir le portier des Stéphanois.

Rennes et Sainté devraient se livrer une sérieuse bataille pour convaincre Petric lors du prochain marché des transferts, comme le confirme le 10Sport.