Superbe prestation de l’ASSE en seconde mi-temps face à un PSG aux abois et un Zlatan méconnaissable (en seconde mi-temps).
En revanche, il y a beaucoup à redire des commentaires de Canal +. J’ai déjà alerté sur la baisse énorme de qualité des séquences « Les spécialistes Ligue 1 » ces derniers temps en raison de la prestation de « spécialistes » comme P.Ménès et J.M. Larqué qui nous font du « Evguéni Saccomano » dans le texte ! Je préférais quand il avait Guy Roux notamment !
Ce soir, P. Ménès s’en est pris de façon irraisonnée à Brandao en le traitant de « boucher », visiblement déçu que le PSG n’ait pas fait une bouchée de Saint-Etienne.
L’autre problème réside dans les mea culpa de ces messieurs de Canal + notamment M. Bravo qui a fait son auto-critique à la chinoise pour avoir soi-disant douté de D. Beckham. J’ai bien regardé celui-ci durant le match. La plupart du temps des passes sans risque surtout en retrait, les deux coups francs loupés en beauté (pourtant il était près des buts !). Et puis ces gestes d’agressivité à l’ égard de Brandao en fin de match ! Il est milliardaire, Beckham : « calmos le pépé » !
Passons sous silence la désinvolture de Zlatan donnant son maillot à un ramasseur de balle nommé Y. Mollo !
Tous ces petits détails en disent long sur certaines équipes mais surtout sur la formidable dégringolade du niveau de commentaire de Canal +.
On a donc eu droit a un debrief consacré uniquement aux fautes d’arbitrage alors qu’on a assisté à un très bon match de football.