J’aurais pu dire direct : « Le PSG peut avoir les boules ! ».
En effet, le match contre Saint-Etienne ne rassure guère car même si l’ASSE a rendu une excellente copie, en dominant même le PSG en seconde mi-temps, ce n’était que Saint-Etienne. C’est pourquoi cela ne m’étonnerait pas que le PSG se prenne une piquette aux deux matchs contre le Barça !
L’analyse de Daniel Riollo, sur RMC, pourtant pas réputé supporter de Sainté, me conforte dans mon analyse. Il écrit :
» En contre, le PSG n’est guère tranchant notamment en raison d’un Lavezzi effacé. Le PSG joue de plus en plus bas (en seconde mi-temps NDLR) et subit de façon exagérée ». Et ceci encore : « …jouer bas pourquoi pas, mais devant, il faut être capable un minimum de garder le ballon et pas de le rendre vite. »
En effet, en seconde mi-temps, l’ASSE récupérait aux 44 m tandis que le PSG descendait aux 30 m.
J’ajouterai à ces commentaires auxquels je souscris, que je ne suis pas du tout d’acoord avec les analyses que les « repentants de Canal + » dont Daniel Bravo font du jeu de Beckham. Il fait des passes téléphonées, en retrait, sans risque. Il tire des coups francs sans danger. Il se repose beaucoup trop sur Matuidi qui est « vané » ! Il a une allure de « chochotte » golden boy huppé sur le terrain, soucieux de sa coiffure gominée !
Ibra, comme d’habitude, joue quand il veut. Ainsi hier, en première mi-temps puis aux abonnés absents.
Le PSG n’avait pas été brillant avant de confirmer l’élimination du FC Valence en huitième de finale retour de Ligue des Champions. L’on peut donc, comme le disait Ancelotti « tout est possible dans le football, croire à l’exploit face à Barcelone.