Pierre-Emerick Aubameyang semble avoir levé tous les doutes sur ses qualités de buteur dans l’esprit des recruteurs de grands clubs européens. Déjà intéressant la saison dernière, l’attaquant de l’Asse s’est amélioré cette saison au point qu’il est considéré comme une réelle menace pour les défenses adverses.
D’après le tabloïd anglais The Sun, l’ancien Monégasque serait dans les plans de plusieurs clubs de Premier League pour le prochain mercato estival. Arsenal, Chelsea et Newcastle (qui a déjà une belle colonie de joueurs francophone dans ses rangs) seraient tous intéressés par ses services.
Gilles Grimandi, le recruteur des Gunners a fait un rapport très élogieux sur les performances d’Aubame. Depuis sa remise de ce rapport aux décideurs d’arsenal, ces derniers se seraient mis en idée d’accélérer le recrutement du joueur. Mike Ashley, le propriétaire des Magpies, a lui-même supervisé Aubame dimanche soir lors du match contre le PSG.
Après le PSG pour la France, la Fiorentina (Italie), ces trois formations anglaises reviennent régulièrement dans l’actualité transfert d’Aubame. Les Verts qui ne le retiendront pas l’été prochain son assurés d’encaisser un joli chèque au moment de son départ car plus il est demandé, plus il prend de la valeur.