L1 ASSE : Haro sur Brandao ! Est-ce bien juste ?

 

BRANDAO

Ce n’est point moi qui pousse ce cri (On dit d’ordinaire : « Haro sur le Baudet ! »).

J’ai vu et revu ce fait de jeu lorsque Clerc marque et égalise pour Saint-Etienne. D’abord, le but est marqué lorsque Thiago tombe et lorsqu’on revoit le ralenti, tout dépend des angles de prise de vue. Sur certains replay, on voit que Brandao joue essentiellement le ballon puis icelui se dérobe et il touche la cheville dudit joueur.

On a exploité des déclarations qu’aurait faites Brandao promettant de se faire X ou Y mais « Ca date comme disait Begin ! ».

On incrimine aussi le ralenti diffusé sur l’écran géant du Stadium de GG.

Le plus remarquable de tous est l’ancien arbitre international Bruno Derrien qui déclare, causant des mines désemparées, selon lui, desdits arbitres à la fin du match

« On voyait bien toute leur détresse, leur désarroi, leur incapacité à trouver la solution devant les deux monstres internationaux  Ibrahimovitch et Beckham. »

Ceci est plutôt interprété (et ce ne sont pas …des riens !) et d’autre part fussent-ils venus d’autres galaxies, on ne doit pas laisser d’autres joueurs que les captains intervenir car sinon, on introduit des systèmes de pression à la notoriété qui sont intenables si on compare le salaire des arbitres et celui des vedettes du foot !