L’As Monaco a l’intention de concurrencer le PSG dès la saison prochaine s’il accède en Ligue 1. Le milliardaire russe du club de la principauté, Dmitry Rybolovlev prévoit de marquer les esprits comme l’a fait son compatriote Roman Abramovitch avec Chelsea, l’actuel champion d’Europe, il y a quelques années. Dans ce dessein, Monaco vise de grands noms de joueurs, dont Carlo Tevez de Manchester City et l’ancien marseillais Samir Nasri.
Roberto Mancini ne veut pas se séparer de l’attaquant argentin dont il cherche à prolonger le contrat. L’intéressé, lui, pense plus à un retour dans son pays en Argentine, ce qui pourrait expliquer son prochain refus de prolonger avec le club anglais. D’après The Sun, Carlo Tevez devrait quitter les Cityzens dès la fin de la saison pour Boca Junior, sauf si l’AS Monaco se montre plus convaincant lors du prochain marché des transferts. Dmitry Rybolovlev prévoirait de gérer ce dossier en personne, dit-on au club monégasque, ce qui pressage d’une offre difficile à refuser pour l’Argentin.
Un autre joueur Cityzen est dans le viseur de Monaco. D’après une source au club, Nasri qui n’entre plus dans les priorités de Roberto Mancini pourrait recevoir une offre de l’ASM pour son retour en Ligue 1 l’an prochain. Annoncé au PSG, un club qu’il aura du mal à rejoindre à cause de son amour pour l’OM, Nasri pourrait retrouver dans une approche monégasque le meilleur compromis pour réintégrer le championnat français. Le mercato estival risque donc d’être mouvementé sur le Rocher « Deo Juvante ».