Karim Benzema était l’un des meilleurs madrilènes l’an dernier. L’international français avait alors marqué 35 buts en 64 matchs toutes compétitions confondues, dont 21 en Liga. Cette saison, les choses vont moins bien puisqu’il n’a disputé que 22 rencontres pour 8 buts dans le championnat espagnol.
Interrogé par RMC, sur ce qui pourrait expliquer le manque de confiance de José Mourinho à son égard, l’ancien lyonnais a déclaré : « J’ai besoin de sentir que l’entraîneur est derrière moi, qu’il me fait confiance. A moi, ensuite, de faire de bonnes performances quand je suis sur le terrain. Ma relation avec le coach, c’est une relation entraîneur-joueur. Ça s’arrête là. J’accepte ses choix. C’est lui l’entraîneur, lui qui choisit et je ne discute de rien sur ce plan. Et quand je ne joue pas, je suis là pour l’équipe aussi. »
A la question « Vous voyez-vous rester au Real à long terme ? », il répond : « On ne sait pas ce qui peut se passer. Mais pour l’instant, je me sens bien ici. Je ne peux pas parler du futur, je prends année par année. Et j’ai envie de gagner la Ligue des champions avec Madrid. Dès ma première année, on me parlait de cette dixième Ligue des champions. La gagner serait extraordinaire et on va tout faire pour la remporter cette saison. »