Chelsea : Roman Abramovich a été arrêté aux Etats-Unis

Roman-Abramovich

Roman Abramovich est détenu aux États-Unis par le FBI, d’après une information de RBC TV. Les raisons de cette arrestation sont encore inconnus, mais un porte-parole de Roman Abramovitch, John Mann, dans une interview à « Rain » a confirmé la nouvelle de l’arrestation du président propriétaire de Chelsea aux États-Unis.

L’arrestation de Roman Abramovich pourrait avoir un rapport avec l’affaire Boris Abramovitch Berezovski, qui l’accusait de l’avoir forcé à lui vendre une de ses entreprises. Berezovski a été retrouvé inanimé samedi 23 mars dans sa propriété d’Ascot (Berkshire), au Royaume-Uni. Il réclamait alors 3 milliards de dollars à son ex-protégé Roman Abramovitch, très en cour au Kremlin.

« Trois mois d’audience et un intense déballage médiatique allaient lever le rideau sur l’univers glauque des nouveaux maîtres de la Russie post-soviétique, leurs intrigues, les protections dont ils jouissaient au plus haut niveau de l’Etat, leurs pratiques douteuses des affaires. Et aussi sur leurs somptueux train de vie : super-yachts, châteaux, contrats mirobolants, assassinats commandités, fortunes blanchies dans des places offshore… lire la suite. »