C’est aujourd’hui mardi 26 mars que la commission de discipline de l’UEFA va examiner la requête du PSG pour la réduction de la sanction de Zlatan Ibrahimovic.
Le suédois avait été sanctionné de deux matchs de suspension lorsqu’il avait écopé d’un carton rouge en Espagne sur la pelouse du FC Valence, suite à une faute sur Guardado.
Pourquoi la sanction d’Ibra pourrait être réduite ?
Le mauvais geste du suédois sur Guardado n’était pas très grave au point de mériter un carton rouge. L’instance européenne s’était montrée clémente avec Nani, le joueur de Manchester United, lui aussi sévèrement expulsé face au Real Madrid (1-2). Ibra ayant déjà purgé un match de suspensions, une éventuelle réduction de sa sanction lui permettrait de jouer contre le FC Barcelone au Parc des Princes en quart de finale de cette Ligue des Champions.
De plus, les barcelonais, très confiants, souhaitent la levée de la sanction du suédois afin de permettre au PSG d’aligner sa meilleure équipe afin d’enlever tout soupçon de favoritisme dont ils pourraient souffrir dans cette compétition.