Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas se trouve dans une situation délicate avec la récente sortie de son plus proche collaborateur, Bernard Lacombe.
Lyon est le club où les femmes font le plus la fierté du football français, grâce au travail du président de ce club. Un travail que son conseiller Bernard Lacombe tente de mettre à mal avec ses propos sur RMC. « Je ne discute pas avec les femmes de football. Je le dis parce que c’est mon caractère. C’est comme ça. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux », confiait le très macho conseiller d’Aulas, lundi dernier.
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a tenté d’éteindre le feu en publiant sur Twitter : « Je vous rassure, c’est sûrement une boutade. Mireille, son épouse, vous le confirmera ! En tout cas, je ne peux corroborer… »
La polémique ne retombe toujours pas et l’on se demande ce que fera Aulas de son gaffeur de conseiller, lequel méprise le travail de ses collaborateurs avec ce type déclarations. En tout cas Patrice Lair, l’entraîneur des Lyonnaises, ne goûte que très peu aux propos de son collègue.
Avant de s’envoler pour Malmö où ses joueuses disputent mercredi leur quart de finale retour de Ligue des champions (5-0 à l’aller), il a confié à 20minutes : « Je suis très déçu. Il n’a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. Ça fait trois ans que je suis à l’OL et j’ai toujours respecté le travail des garçons. Nous sommes dans une institution et on se doit de tirer le club vers le haut. Ce n’est pas avec ce genre de déclarations qu’on va y arriver. Et ce n’est pas comme ça qu’on va faire évoluer le football féminin. C’est un manque de respect pour le travail du président et pour l’investissement des filles. »