Neymar est courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, Chelsea, PSG et le FC Barcelone. La presse espagnole croit en l’arrivée prochaine de Neymar au FC Barcelone en cas de son départ de FC Santos, une information qui commence à taper sur le système à l’attaquant brésilien.
Alors qu’il ne cesse d’affirmer qu’il n’a jamais rien signé avec le FC Barcelone, les journalistes continuent de le harceler avec des questions sur le prétendu préaccord qu’il aurait signé avec ce club. Agacé par cette rumeur, Neymar a lancé : «Arrêtez avec ça, s’il vous plaît. J’ai dit à plusieurs reprises qu’il n’y pas de contrat avec le FC Barcelone. Je suis malade d’entendre ces rumeurs. Je suis un joueur de Santos, maintenant ça suffit. »
Voilà donc qui relance les chances du PSG, candidat déclaré au recrutement du Brésilien. Leonardo avait affirmé sur RMC, avec une sérénité inébranlable, qu’il connaissait parfaitement la situation de Neymar, et que le PSG jouera sa carte pour l’avoir lorsqu’il sera question de son départ de Santos.