Le PSG peut encore dominer l’actualité transferts dans tous les médias européens jusqu’à la fin de la saison. Après, il devra faire face à une rivalité avec l’AS Monaco, un club qui semble déterminé à lui faire de l’ombre dès son retour en Ligue 1, probablement la saison prochaine.
En effet, Monaco a l’ambition de marquer les esprits au prochain mercato comme l’a fait le PSG à sa reprise par les Qataris. Le PSG prévoit de dépenser 150 millions d’euros par saison sur 5 ans. L’As Monaco, lui, s’apprêterait à cartonner le prochain marché des transferts avec une enveloppe de 200 millions d’euros pour la construction d’une équipe de rêve.
Le grand perdant de cette ambition monégasque pourrait s’appeler Claudio Ranieri. Le technicien italien, sur le point de ramener le club du Rocher en Ligue 1, serait sur le départ.
D’après La Gazetta dello Sport, les nouveaux patrons du club de la principauté viseraient son compatriote de Manchester City, Roberto Mancini. Le quotidien italien avance la somme de 8 millions d’euros comme étant le salaire que serait prêt à offrir Dmitry Rybolovlev au champion d’Angleterre 2012 pour l’attirer en Ligue 1, où devrait évoluer son club l’an prochain.