Le PSG est une équipe faite pour les joutes européennes, une phrase que Leonardo avait prononcée après la défaite de l’équipe d’Ancelotti à Reims (1-0), dans le but de détourner sur lui les critiques à quelques jours pour le PSG d’affronter Valence. Cette stratégie avait bien fonctionné puisque les joueurs ont pu se concentrer sans aucune pression particulière avant d’affronter Valence.
Il faut le reconnaître, les joueurs parisiens n’étaient franchement pas dans le match de Ligue 1 contre Reims, excités qu’ils étaient à l’idée d’en finir avec Valence. Ce même scénario pourrait se répéter au moment où Paris s’apprête à recevoir Montpellier, le champion en titre.
Clément Chantôme reconnaît lui-même que le match contre le Barça est déjà présent dans toutes les têtes. Il a confié en conférence de presse : « …Dans le vestiaire, tout le monde y pense. »
Attention donc, car avant l’heure ce n’est pas l’heure. De plus, le FC Barcelone n’étant pas le FC Valence, il pourrait logiquement refuser de payer la note d’une éventuelle défaite contre Montpellier.