Après son transfert au PSG le 31/01/12 (pour 11M€), Thiago Motta n’a plus arrêté avec les blessures. L’italo-brésilien n’a disputé que 24 rencontres en Ligue 1 depuis qu’il a quitté l’Inter Milan. Bon mais très souvent indisponible, la question de sa succession au PSG devrait se poser lors du prochain marché des transferts, même si Carlo Ancelotti affirme qu’il a le temps pour étudier la question.
Le PSG ouvre les yeux sur les profils de joueurs capables de lui apporter ce qu’il espérait obtenir de la venue de Thiago Motta. Paris pense à Yaya Touré, d’après la presse britannique qui évoque un accord verbal entre l’Ivoirien et le club de la capitale.
Touré a très vite démenti l’information, affirmant qu’il n’est concentré que sur son actuel club. Ce qui ne devrait pourtant pas l’empêcher de penser à son avenir, lui qui a déjà affirmé qu’il adorerait retourner au Barça. La piste Touré reste en tout cas sur les tablettes des décideurs du PSG, lesquels devraient lancer des offensives en direction de leurs cousins de Manchester City au prochain mercato pour l’avoir.
En cas d’échec des négociations pour faire venir Yaya Touré, le PSG disposerait d’une deuxième option avec Sergio Busquets. Le joueur Barcelonais s’est récemment montré très élogieux envers Zlatan Ibrahimovic, son ancien coéquipier au FC Barcelone (2009/2010), annoncé sur le départ en fin de saison, il devrait lui aussi recevoir des nouvelles du PSG.
À suivre.