Neymar sera concerné par le prochain mercato foot puisque le PSG et le Barça qui le pistent depuis deux saisons devraient profiter de la nouvelle donnée dans sa situation pour l’avoir. Neymar a longtemps affirmé qu’il voulait rester au Brésil jusqu’au mondial 2014, une parole qu’il se force de tenir malgré l’intérêt de plus en plus prononcé de grands clubs européens pour ses services.
Plus maintenant, car la donne depuis que le natif de Mogi das Cruzes a enregistré un fait nouveau dans sa relation avec les fans de Santos. Après le match nul 2-2 entre Santos et Mogi Mirim, Naymar a été hué par les supporters de son club pour ses nombreux loupés lors de cette partie. L’attaquant auriverde n’accepte pas cela, pas après tout ce qu’il estime avoir fait pour Santos où il évolue depuis l’âge de 15 ans.
Dégoûté par ce manque de reconnaissance, Neymar a déclaré : « Je ne mérite pas ces cris et ses sifflets, après tout ce que j’ai fait pour le club. Surtout que j’ai vraiment beaucoup apporté à ce club. »
D’après la presse brésilienne, l’attaquant de 21 ans, estimé à 50 millions d’euros, penserait désormais à un départ. Avec son récent, vigoureux, démenti d’un accord avec le Barça, Neymar est plus que jamais un joueur à draguer pour tous les clubs désireux de l’avoir.
Leonardo déclarait sur RMC, que le PSG entrerait dans la partie lorsqu’il sera question d’un départ de Neymar de Santos. Il avait aussi affirmé qu’il connaissait parfaitement le dossier du brésilien dont deux de ses amis en seleçao (Lucas Moura & Thiago Silva) sont au Paris Saint-Germain. Il ne devrait donc plus tarder à attaquer le dossier maintenant que Neymar est prêt à changer d’air au prochain mercato foot.
La conquête du Brésil, avec ses 194 millions d’habitants, par la marque PSG étant toujours d’actualité au club francilien, nul doute que les Qataris sauront trouver les bons arguments pour convaincre Luis Alvaro, le président de Santos, de leur vendre Neymar. Le PSG pourrait arracher un accord pour le transfert du joueur qu’il pourrait laisser en prêt jusqu’à la fin de la saison.