Le prochain mercato devrait mettre l’Asse au devant de l’actualité transfert foot, tant sur le plan des départs que celui des arrivées.
Pierre-Emerick Aubameyang est celui qui animera la rubrique des départs dans le secteur offensif car la liste de ses courtisants ne cesse de s’allonger. Brandao qui commence à s’agacer des critiques de certains spécialistes du foot français penserait également à retourner dans son pays, ce qui oblige Sainté à viser plusieurs joueurs pour les remplacer.
Les Verts préparent justement l’avenir et pensent pour ce faire à plusieurs joueurs, dont Ya Konan Didier d’Hanovre 96, Anthony Modeste de Bastia et Andreas Cornelius (Copenhague).
D’après Butfootballclub !, le jeune buteur de Copenhague FC (20 ans, 16 buts en 23 matches cette saison dans le championnat danois) intéresserait très fortement Saint-Étienne. Les belles prestations du joueur auraient motivé la présence d’un émissaire stéphanois la semaine dernière lors du match Danemark-Bulgarie (1-1) pour le superviser. Le nom de Cornelius figurerait en très bonne position sur la liste des arrivants.
Si le prix de Ya Konan Didier (6 millions d’euros + 2 millions de salaire par saison) devait poser problème, les stéphanois seraient prêts à recruter Anthony Modeste, le Bordelais en prêt à Bastia et qui a inscrit 10 buts en L1 cette saison.