Le PSG a accroché le FC Barcelone au Parc des Princes lors de leur premier match des quarts de finale de Ligue des Champions. Si le résultat nul avec deux buts marqués à l’extérieur qualifie le Barça à ce stade de la compétition, la presse catalane, elle, ne digère par les fautes d’arbitrage.
« Mourinho, tu n’avais pas dit qu’il était pro-blaugrana ? », titre Mundo Deportivo, qui rappelle que Zlatan Ibrahimovic était hors jeu sur son but. Une réponse aussi à José Mourinho qui avait traité W. Stark de pro-barcelone dans le passé.
Les blessures de Lionel Messi et Javier Mascherano font dire à Marca que le nul face au PSG est douloureux pour le club espagnol : «C’est un bon résultat qui coûte cher. Le match était pourtant sous contrôle.»
« Le Barça a obtenu un bon résultat à Paris mais a perdu deux hommes clé», rajoute Mundo Deportivo.
La presse avant le choc :
Avant le match, Sport barrait sa une avec : «Avec Tito, nous sommes plus forts», alors qu’El Mundo Deportivo annonçait que : « La qualification se décide aujourd’hui ».
Avec cette résistance qu’elle n’attendait pas du PSG, c’est forcement tous les pronostiques des médias espagnols qui sont déjoués et le match retour pourrait être pire.