Landry Chauvin a été remercié de son poste d’entraîneur. Arrivé l’été dernier, l’ancien entraîneur du FC Nantes a été limogé mardi. Ce n’est pas une véritable surprise compte tenu des résultats de l’équipe brestoise et de la gestion humaine du président, Michel Guyot qui avait déjà licencié Alex Dupont avant la fin de l’exercice précédent.
Landry Chauvin explique le déroulement de son licenciement qu’il a appris mardi, après l’entrainement : « j’ai reçu un coup de fil du président vers 12 h 30, qui m’a dit que le club était à la recherche d’un entraîneur depuis lundi. Mais je n’ai pas envie de parler. Je préfère attendre, je n’irai pas « cracher ». La déception pousse souvent à dire des choses que l’on regrette après. Mais on n’apprend jamais ça avec plaisir… Je suis un peu sonné. »
En attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’intérim sera assuré par Corentin Martins. Le pompier de service avait déjà pris place sur le banc après les évictions de Pascal Janin en 2008 et d’Alex Dupont en 2012.